Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2

Berthelot, Lucile (2020) Influence de la schématisation sur les apprentissages. Le cas du mouvement corporel en CE2. [Mémoire]

[img] Text

Lucile.Berthelot_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (985kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Berthelot, Lucile
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Schématisation, Mouvement corporel, Texte explicatif
Abstract: Depuis quelques années, les schémas ont une place importante dans les apprentissages en sciences. Dans ce mémoire, nous avons cherché à savoir si la production d'un tel outil par les élèves pouvait avoir un effet sur les apprentissages. Et dans le cas où la schématisation a un impact, celui-ci est-il positif, négatif ou neutre par rapport au texte explicatif, lui aussi très fréquemment utilisé en sciences.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10017