La schématisation d'expérience à l'école maternelle
- Verdugo De La Fuente, Lisa (2020)
Mémoire
- Titre en français
- La schématisation d'expérience à l'école maternelle
- Auteur
- Verdugo De La Fuente, Lisa
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Schéma
- Expérience
- Maternelle
- Sciences
- Démarche d'investigation
- Résumé en français
- Le schéma d’expérience est un type d’écrit qui a sa place au sein de la démarche d’investigation, préconisée par les programmes de l’école primaire pour l’enseignement des sciences. Ce mémoire relève les enjeux d’un apprentissage de la méthodologie de cet écrit dès la maternelle, en lien avec les conduites discursives enseignées à l’école.
- Accès au document
- Accès libre
Citation bibliographique
Verdugo De La Fuente, Lisa (2020), La schématisation d'expérience à l'école maternelle [Mémoire]