Pelade, Lidiane (2020) Le rôle de la manipulation de collection dans la construction du nombre. [Mémoire]
![]() |
Text
Lidiane.Pelade_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Pelade, Lidiane |
Directeur de recherche: | Laguerre, Eric |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Le rôle de la manipulation de collection dans la compréhension de notre système de numération constitue la problématique de ce travail de mémoire. On cherchera ce qu’apporte la manipulation dans la situation d’apprentissage, quelle place a-t-elle dans le processus de mentalisation des savoirs. A-t-elle un rôle complémentaire, artificiel ou bien nécessaire par rapport à l’abstraction des savoirs que l’on recherche en mathématiques ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10028 |