Le rôle de la manipulation de collection dans la construction du nombre

Pelade, Lidiane (2020) Le rôle de la manipulation de collection dans la construction du nombre. [Mémoire]

[img] Text

Lidiane.Pelade_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Pelade, Lidiane
Directeur de recherche: Laguerre, Eric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Le rôle de la manipulation de collection dans la compréhension de notre système de numération constitue la problématique de ce travail de mémoire. On cherchera ce qu’apporte la manipulation dans la situation d’apprentissage, quelle place a-t-elle dans le processus de mentalisation des savoirs. A-t-elle un rôle complémentaire, artificiel ou bien nécessaire par rapport à l’abstraction des savoirs que l’on recherche en mathématiques ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10028