Soutenir la production d'écrits des élèves dyslexiques

Gourdin, Claire (2020) Soutenir la production d'écrits des élèves dyslexiques. [Mémoire]

[img] Text

Claire.GOURDIN_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gourdin, Claire
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Dyslexie, Production d'écrits
Abstract: Ce mémoire s’intéresse principalement à la dyslexie développementale et tente de répondre à la problématique suivante : quels outils utiliser pour aider les élèves dyslexiques à améliorer leurs productions d’écrits ? Le cadre théorique s’appuie sur différents travaux, qui mettent en avant le lien entre les processus rédactionnels et la mémoire de travail et également la conscience phonologique, déficitaire chez les élèves dyslexiques. Ces travaux décrivent les différentes étapes cognitives nécessaires à l’écriture d’un texte.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10031