Debruyne, Jessica (2020) L'imaginaire au service de l'enseignement de l'histoire à l'école primaire. [Mémoire]
![]() |
Text
Jessica.Debruyne_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (7MB) | Request a copy |
![]() |
Text
Jessica.Debruyne_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (56kB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Debruyne, Jessica |
Directeur de recherche: | Castagnet-Lars, Véronique |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Enseignement de l'histoire, Représentations |
Abstract: | Ces recherches ont permis de tisser des liens entre l'imaginaire et l'enseignement de l'histoire, de manière à aborder des périodes, évènements historiques sous un spectre plus important permettant aux élèves d'avoir une connaissance plus large du sujet. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10047 |