Le rituel des tongue twisters pour améliorer la prononciation de l'anglais en classe de sixième.

Palous, Solène (2020) Le rituel des tongue twisters pour améliorer la prononciation de l'anglais en classe de sixième. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Palous, Solène
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Rituels, Tongue twisters, Prononciation, Phonologie
Mots-clés dans une autre langue: ritual; tongue twisters; pronunciation; phonology; “sixième“ class
Abstract: Ce travail de recherche tente de démontrer l'amélioration de la prononciation de l'anglais des élèves en classe de sixième grâce au rituel des tongue twisters. Ainsi, l'expérimentation a été mise en place à l'aide d'un pré-test et d'un post-test afin d'évaluer les progrès effectués par les élèves à la suite du travail mis en oeuvre. Ces tests ont été mis en relation avec un questionnaire qui a été distribué aux élèves afin de collecter leur ressenti face à l'expérience. Cette recherche montre que le rituel des tongue twisters a amélioré la prononciation en anglais des élèves de sixième.
Résumé dans une autre langue: This research work aims at showing improvements of English pronunciation achieved by pupils in “sixième” class thanks to a tongue twisters ritual. Therefore, the experimentation was set up with a pre-test and a post-test so as to assess the progress made by the pupils, as a result of the work implemented. These tests were linked to a questionnaire which was given to the pupils in order to collect their feelings about the experience. This research shows that the ritual of tongue twisters improved the pronunciation in English of pupils in “sixième”.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10054