L'intérêt du tutorat entre pairs dans l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS

Brossard, Juliette (2020) L'intérêt du tutorat entre pairs dans l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS. [Mémoire]

[img] Text

Juliette.Brossard_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brossard, Juliette
Directeur de recherche: Amathieu, Jérôme
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire montre l'intérêt du tutorat entre pairs pour l'inclusion des élèves en situation de handicap en cours d'EPS. Après un rapide cadrage théorique, un dispositif de tutorat entre pairs mis en place dans une classe de CE1 pendant une séquence de yoga sera décrit. Le sentiment d'efficacité personnelle, les compétences en yoga et les relations entre élèves seront mesurés avant et après la séquence afin de permettre une comparaison objective et de pouvoir conclure quant à l'efficacité de l'inclusion.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10055