Hervé, Lucie (2016) La place des lectures d’œuvres dans l'oral d'expression de ses émotions à l'école maternelle. [Mémoire]
|
Text
herve_lucie_M22016.pdf Télécharger (2MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Hervé, Lucie |
Directeur de recherche: | Dutrait, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Réception esthétique, Émotions, Maternelle, Oral, Expression |
Abstract: | Ce mémoire met en relation l'éducation aux émotions, les lectures d’œuvres d'art et l'oral à l'école maternelle. Il vise un essai de définitions de principes didactiques à l'usage de l'enseignant dans l'exemple des activités de lectures d’œuvres d'art. En effet, le rapport aux œuvres d'art suscite un engagement émotionnel. Dans quelle mesure les objets artistiques permettent-ils à l'élève d'accéder à un oral d'expression de ses émotions ? |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1006 |