Les représentations des cycles de vie dans les manuels scolaires et leur influence sur les élèves

Chanu, Caroline (2020) Les représentations des cycles de vie dans les manuels scolaires et leur influence sur les élèves. [Mémoire]

[img] Text

Caroline.Chanu_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Chanu, Caroline
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Cycle de vie, Manuel scolaire, Influence des représentations schématiques
Abstract: Cette étude propose une analyse de trois cycles de vie par des élèves qui ont produit un texte explicatif. Puis, le protocole mis en place permet de créer des tableaux et des pourcentages relatif à l'analyse des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10061