Mottagan, Karine (2020) L'impact de l'utilisation du jeu comme activité d'apprentissage en classe d'anglais sur le développement de la compétence grammaticale dans une classe de 4ème. [Mémoire]
![]() |
Text
Karine.MOTTAGAN_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Mottagan, Karine |
Directeur de recherche: | Weissberg, Rémi |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | jeu, Apprentissage |
Abstract: | Ce travail de recherche porte sur l'impact de l'utilisation du jeu comme activité d'apprentissage en classe d'anglais sur le développement de la compétence grammaticale dans une classe de 4ème. L'hypothèse est la suivante : les activités ludiques en classe d'anglais permettent aux élèves de mieux mémoriser (pour pouvoir être plus autonome). |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10064 |