La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires.
- Cros, Cécile (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires.
- Auteur
- Cros, Cécile
- Directeur de recherche
- Chalmeau, Raphaël
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Album de jeunesse
- Sciences
- Chaines alimentaires
- Résumé en français
- La thématique de ce mémoire repose sur l’importance d’inclure les albums de jeunesse de fiction dans l’enseignement des sciences à l’école élémentaire, et ne pas les « réserver » à l’école maternelle. Plus précisément, cet écrit étudie l’utilisation d’un album de jeunesse : D’une petite mouche bleue de Martin Friman, au cours d’une séquence sur les chaines alimentaires, dans une classe de CE2.
- Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Cros, Cécile (2020), La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires. [Mémoire]