La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires.

Cros, Cécile (2020) La place de l’album de jeunesse dans l’enseignement des sciences : la notion de chaines alimentaires. [Mémoire]

[img] Text

Cécile.Cros_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cros, Cécile
Directeur de recherche: Chalmeau, Raphaël
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album de jeunesse, Sciences, Chaines alimentaires
Abstract: La thématique de ce mémoire repose sur l’importance d’inclure les albums de jeunesse de fiction dans l’enseignement des sciences à l’école élémentaire, et ne pas les « réserver » à l’école maternelle. Plus précisément, cet écrit étudie l’utilisation d’un album de jeunesse : D’une petite mouche bleue de Martin Friman, au cours d’une séquence sur les chaines alimentaires, dans une classe de CE2.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10066