L'impact de la mixité sur la motivation des élèves de primaire en Education Physique et Sportive
- Fernandez, Charlotte (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact de la mixité sur la motivation des élèves de primaire en Education Physique et Sportive
- Auteur
- Fernandez, Charlotte
- Labadie, Sarah
- Directeur de recherche
- Pédèches, Pierre
- Date de soutenance
- 22 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Mixité
- Motivation
- Variables didactiques
- Résumé en français
- Ce mémoire porte sur le regard que l'enseignant a sur la mixité des élèves en EPS ainsi que leur motivation. En effet, cette étude se consacre essentiellement sur les variables didactiques que l'enseignant peut mobiliser ou non en EPS. De plus, ce mémoire concerne également le point de vue que peuvent avoir les élèves sur cette mixité au regard de leur motivation et de leur implication en EPS.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Fernandez, Charlotte (2020), L'impact de la mixité sur la motivation des élèves de primaire en Education Physique et Sportive [Mémoire]