La compréhension des consignes en mathématiques en classe bilingue

Cha, Emilie (2020) La compréhension des consignes en mathématiques en classe bilingue. [Mémoire]

[img] Text

Emilie.Cha_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: La compreneson de las consignas en matematicas en classa bilingua
Creators: Cha, Emilie
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: compréhension consignes mathématiques
Mots-clés dans une autre langue: compreneson consignas matematicas
Abstract: Il s'agit d'un mémoire sur la compréhension des consignes en mathématiques en classe bilingue et plus particulièrement en classe bilingue français-occitan. Il est question de comprendre les difficultés qu'ont les élèves à cause des consignes mathématiques selon les différents types de problèmes mathématiques et de les aider à passer outre ces difficultés.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10109