Villattes, Julie (2020) L’évaluation de l’oral, pratiques enseignantes du cycle 1 au cycle 2. [Mémoire]
![]() |
Text
Julie.VILLATTES_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Villattes, Julie |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Évaluation de l’oral |
Abstract: | L’oral est un élément particulier à évaluer, car contrairement à l’écrit, il ne laisse pas de trace. À travers ce travail de recherche nous découvrons les composantes de l’oral et ses différentes fonctions. Nous distinguons les différentes situations d’oral qui peuvent être enseignées et évaluées dans le premier degré et les entrées didactiques qui y sont associées. En nous appuyant sur les recommandations institutionnelles et documents d’accompagnement et en identifiant les difficultés vécues par les enseignant·e·s, nous essayons de définir les 10 clés pour faciliter l’évaluation de l’oral. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10126 |