L’évaluation de l’oral, pratiques enseignantes du cycle 1 au cycle 2

Villattes, Julie (2020) L’évaluation de l’oral, pratiques enseignantes du cycle 1 au cycle 2. [Mémoire]

[img] Text

Julie.VILLATTES_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Villattes, Julie
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Évaluation de l’oral
Abstract: L’oral est un élément particulier à évaluer, car contrairement à l’écrit, il ne laisse pas de trace. À travers ce travail de recherche nous découvrons les composantes de l’oral et ses différentes fonctions. Nous distinguons les différentes situations d’oral qui peuvent être enseignées et évaluées dans le premier degré et les entrées didactiques qui y sont associées. En nous appuyant sur les recommandations institutionnelles et documents d’accompagnement et en identifiant les difficultés vécues par les enseignant·e·s, nous essayons de définir les 10 clés pour faciliter l’évaluation de l’oral.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10126