L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1
- Larivet, Maëlle (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1
- Auteur
- Larivet, Maëlle
- Directeur de recherche
- Clevenot, Dominique
- Co-directeur de recherche
- Viguier, Emma
- Date de soutenance
- mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Département Arts Plastiques - Design
- Mots-clés en français
- enfant
- école maternelle
- signalétique
- Résumé en français
- Ce projet de recherche explore les rapports entre espace et graphisme au sein d’une école maternelle. Entre orientation spatiale, expérience des usagers et spécificité dulieu, son objectif est d’observer comment l’enfant reçoit le signe et, à partir de ces expériences, définir la manière dont l’enfant s’approprie l’espace dans son école, afin d’intervenir en design signalétique dans ce milieu complexe qu’est l’école maternelle. En effet, cet espace suppose une multiplicité de besoins et de désirs en matière d’orientation par la particularité de ses usagers principaux: des enfants ne sachant pas encore lire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Larivet, Maëlle (2016), L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1 [Mémoire]