Larivet, Maëlle (2016) L'usage du signe dans l'espace d'une école maternelle. Partie 1. [Mémoire]
![]() |
Text
larivet_maelle_M12016.pdf Accès : Repository staff only jusqu'au 15 September 2026. Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Larivet, Maëlle |
Directeur de recherche: | Clevenot, Dominique |
Divisions: | UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Arts Plastiques - Design |
Diplôme: | M1 Création Artistique, Théorie et Médiation |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts appliqués SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | enfant, école maternelle, signalétique |
Abstract: | Ce projet de recherche explore les rapports entre espace et graphisme au sein d’une école maternelle. Entre orientation spatiale, expérience des usagers et spécificité dulieu, son objectif est d’observer comment l’enfant reçoit le signe et, à partir de ces expériences, définir la manière dont l’enfant s’approprie l’espace dans son école, afin d’intervenir en design signalétique dans ce milieu complexe qu’est l’école maternelle. En effet, cet espace suppose une multiplicité de besoins et de désirs en matière d’orientation par la particularité de ses usagers principaux: des enfants ne sachant pas encore lire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1013 |