L’impact des représentations des professeurs des écoles en termes de développement durable sur la mise en place de l’éducation au développement durable

Felgines, Audrey (2020) L’impact des représentations des professeurs des écoles en termes de développement durable sur la mise en place de l’éducation au développement durable. [Mémoire]

[img] Text

Audrey.Felgines_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (933kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Felgines, Audrey
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Représentations initiales, Éducation au développement durable, EDD
Abstract: Cette étude a pour but d’évaluer l’impact des représentations des professeurs des écoles en termes de développement durable sur la mise en place de l’éducation au développement durable dans leur classe. Le développement durable est une notion complexe et en constante évolution. De plus, il s’agit d’un thème récurrent, notamment dans les médias, c’est pourquoi ce mémoire a pour but de se demander si les représentations des enseignants vis-à-vis du développement durable ont un impact sur la mise en place de l’éducation au développement durable dans les classes. Les résultats de l’étude montrent que les représentations des professeurs des écoles par rapport au développement durable ont dans une certaine mesure un impact sur leurs pratiques en terme d’éducation au développement durable, mais que d’autres facteurs peuvent impacter cette éducation au développement durable.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10133