La schématisation dans l'apprentissage d'un phénomène géologique à l'école élémentaire

Boissonnade, Ophélie (2020) La schématisation dans l'apprentissage d'un phénomène géologique à l'école élémentaire. [Mémoire]

[img] Text

Ophélie.Boissonnade_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Boissonnade, Ophélie
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Schématisation, Conceptions initiales
Abstract: Les écrits tiennent une place centrale en sciences. Ils revêtent diverses formes, ce qui amène à se questionner sur le rôle de chacun. Ce mémoire de recherche porte sur la schématisation dans l'apprentissage d'un phénomène géologique à l'école élémentaire, plus particulièrement en cycle 3. Il s'agit de mettre en évidence quels peuvent être les effets de la schématisation dans l'évolution des conceptions initiales sur l'origine de la lave.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10134