L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture.

Lopez, Pierre (2016) L'influence des représentations de genre sur l'apprentissage de la lecture. [Mémoire]

[img] Text

lopez-salas_pierre_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (63MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lopez, Pierre
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Genre, Stéréotype, Lecture
Abstract: Encore aujourd’hui, l’existence de nombreuses représentations de genre est une source d’inégalité. Cette tendance s’explique par les interprétations sociales auxquelles chaque individu est confronté dans ses relations avec les autres. Ces représentations de genre sont observables dans de nombreux domaines notamment celui de l’éducation. Ainsi on les retrouve dans les écoles, lieux d’apprentissage pour l’individu qui expérimente pour la première fois la socialisation en quittant son environnement familial.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1015