L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères
- Gonzalez, Emilie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères
- Auteur
- Gonzalez, Emilie
- Directeur de recherche
- Frendo, Florence
- Date de soutenance
- 12 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Interdisciplinarité
- Éducation physique et sportive
- Langues vivantes étrangères
- Mémoire procédurale
- Production orale
- Résumé en français
- La collaboration de l'Education Physique et Sportive, dans un outil interdisciplinaire, permet d'associer à l'apprentissage des langues vivantes étrangères, les bénéfices liés aux ressources affectives, sociales et motrices générées par l'APSA. Ces ressources génèrent motivation, plaisir et spontanéité, favorisant ainsi la production orale des élèves, en langue étrangère. Nos recherches ont montré des connexions évidentes entre les deux disciplines. Nous supposons que les élèves ont mis en place des automatismes, pour produire des tâches linguistiques de manière inconsciente, par la mobilisation de la mémoire procédurale.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gonzalez, Emilie (2020), L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères [Mémoire]