L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères

Gonzalez, Emilie (2020) L’Éducation physique et sportive au service des langues vivantes étrangères. [Mémoire]

[img] Text

EMILIE.GONZALEZ_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (11MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Gonzalez, Emilie
Directeur de recherche: Frendo, Florence
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Interdisciplinarité, Éducation physique et sportive, Langues vivantes étrangères, Mémoire procédurale, Production orale
Abstract: La collaboration de l'Education Physique et Sportive, dans un outil interdisciplinaire, permet d'associer à l'apprentissage des langues vivantes étrangères, les bénéfices liés aux ressources affectives, sociales et motrices générées par l'APSA. Ces ressources génèrent motivation, plaisir et spontanéité, favorisant ainsi la production orale des élèves, en langue étrangère. Nos recherches ont montré des connexions évidentes entre les deux disciplines. Nous supposons que les élèves ont mis en place des automatismes, pour produire des tâches linguistiques de manière inconsciente, par la mobilisation de la mémoire procédurale.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10153