La gestion de l’hétérogénéité des élèves en cycle 3 en Éducation Physique et Sportive (EPS).

Martre, Manon (2020) La gestion de l’hétérogénéité des élèves en cycle 3 en Éducation Physique et Sportive (EPS). [Mémoire]

[img] Text

Manon.MARTRE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Martre, Manon
Directeur de recherche: Pédèches, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Hétérogénéité, Différenciation pédagogique, Variables didactiques, Motivation
Abstract: Ce travail de recherche a permis d'interroger la gestion de l’hétérogénéité des élèves en cours d’EPS au travers de la différenciation pédagogique mise en place par l'enseignant. Les variables micro-didactiques relevant du cadre et du dispositif apportées par l’enseignant (telles que le dispositif, l’espace, les consignes, le nombre de répétitions, etc…) pourront alors avoir des conséquences sur la performance et/ou la motivation des élèves à entrer dans l’activité. Cette étude a été réalisée dans une classe de CM2 au cours d'une séquence d'ultimate.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10165