L’utilisation de la littérature jeunesse par-rapport au manuel scolaire seul en vue d’une meilleure compréhension des faits historiques de la Première Guerre Mondiale

Fauré, Amélie (2020) L’utilisation de la littérature jeunesse par-rapport au manuel scolaire seul en vue d’une meilleure compréhension des faits historiques de la Première Guerre Mondiale. [Mémoire]

[img] Text

Amélie.Fauré_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Fauré, Amélie
Directeur de recherche: Ginoulhiac, Michèle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Album jeunesse historique, Première guerre mondiale, Compréhension, Manuel scolaire
Abstract: Ce mémoire vise à voir si l'utilisation des albums de jeunesse en classe pour l'enseignement de la Première Guerre Mondiale permet aux élèves d'avoir une meilleure compréhension des faits historiques de cette période. Pour cela j'ai réalisé un questionnaire visant les enseignants de CM2, pour recueillir leurs pratiques concernant les albums historiques et leurs constats à la lecture de ces albums.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10168