Fauré, Amélie (2020) L’utilisation de la littérature jeunesse par-rapport au manuel scolaire seul en vue d’une meilleure compréhension des faits historiques de la Première Guerre Mondiale. [Mémoire]
![]() |
Text
Amélie.Fauré_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Fauré, Amélie |
Directeur de recherche: | Ginoulhiac, Michèle |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Album jeunesse historique, Première guerre mondiale, Compréhension, Manuel scolaire |
Abstract: | Ce mémoire vise à voir si l'utilisation des albums de jeunesse en classe pour l'enseignement de la Première Guerre Mondiale permet aux élèves d'avoir une meilleure compréhension des faits historiques de cette période. Pour cela j'ai réalisé un questionnaire visant les enseignants de CM2, pour recueillir leurs pratiques concernant les albums historiques et leurs constats à la lecture de ces albums. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10168 |