Le poids des représentations fonctionnelles des élèves sur les comportements en éducation physique et sportive, un exemple en lutte et en danse à l'école élémentaire.

Gréco, Maialen (2020) Le poids des représentations fonctionnelles des élèves sur les comportements en éducation physique et sportive, un exemple en lutte et en danse à l'école élémentaire. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Gréco, Maialen
Directeur de recherche: Pédèches, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Représentations fonctionnelles, EPS
Abstract: Les représentations fonctionnelles des élèves envers une activité physique sportive et artistique peuvent avoir une influence sur l'engagement des élèves dans cette même APSA. Les élèves en étant peu engagés dans l'activité peuvent adopter des comportements déviants et par conséquent, perturber le bon déroulement de la séance. Cependant, l'enseignant peut mobiliser différentes variables didactiques pour de modifier les APSA afin que les élèves veuillent s'engager dans l'activité et ainsi ne plus adopter de comportements perturbateurs.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10171