Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves
- Vignaux, Marie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves
- Auteur
- Vignaux, Marie
- Directeur de recherche
- Pédèches, Pierre
- Date de soutenance
- 23 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Variables processuelles
- Estime de soi
- Déjà-là
- Résumé en français
- Dans le cadre de la didactique clinique, ce mémoire évoque le choix des variables processuelles données par l'enseignant, au regard de l'estime de soi des élèves. A travers le cas de trois élèves sélectionnés, ces observations ont permis de mettre en évidence la relative influence des variables processuelles, et, en particulier, des feedbacks, sur la valence de l'estime de soi.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Vignaux, Marie (2020), Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves [Mémoire]