Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves

Vignaux, Marie (2020) Le choix des variables processuelles données par l’enseignant au regard de l’estime de soi des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Vignaux_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vignaux, Marie
Directeur de recherche: Pédèches, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Variables processuelles, Estime de soi, Déjà-là
Abstract: Dans le cadre de la didactique clinique, ce mémoire évoque le choix des variables processuelles données par l'enseignant, au regard de l'estime de soi des élèves. A travers le cas de trois élèves sélectionnés, ces observations ont permis de mettre en évidence la relative influence des variables processuelles, et, en particulier, des feedbacks, sur la valence de l'estime de soi.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10172