Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP.
- Frerot, Charlotte (2020)
Mémoire
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- Titre en français
- Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP.
- Auteur
- Frerot, Charlotte
- Directeur de recherche
- Pédèches, Pierre
- Co-directeur de recherche
- Cordelois, Julien
- Date de soutenance
- 22 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Natation
- Peur
- Immersion
- Obstacles épistémologiques
- Variables micro-didactiques
- Résumé en français
- Ce mémoire relate une recherche effectuée dans une classe de CP sur la peur de l'immersion dans l'apprentissage de l'APSA natation. il donne à voir la manière dont une enseignante adapte son enseignement pour aider les élèves franchir cet obstacle affectif.
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Citation bibliographique
Frerot, Charlotte (2020), Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP. [Mémoire]