Frerot, Charlotte (2020) Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP. [Mémoire]
![]() |
Text
Charlotte.FREROT_master2.pdf Accès : Registered users only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Frerot, Charlotte |
Directeur de recherche: | Pédèches, Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Natation, Peur, Immersion, Obstacles épistémologiques, Variables micro-didactiques |
Abstract: | Ce mémoire relate une recherche effectuée dans une classe de CP sur la peur de l'immersion dans l'apprentissage de l'APSA natation. il donne à voir la manière dont une enseignante adapte son enseignement pour aider les élèves franchir cet obstacle affectif. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10188 |