Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP.

Frerot, Charlotte (2020) Le franchissement d'un obstacle affectif en natation: une étude avec une classe de CP. [Mémoire]

[img] Text

Charlotte.FREROT_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Frerot, Charlotte
Directeur de recherche: Pédèches, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Natation, Peur, Immersion, Obstacles épistémologiques, Variables micro-didactiques
Abstract: Ce mémoire relate une recherche effectuée dans une classe de CP sur la peur de l'immersion dans l'apprentissage de l'APSA natation. il donne à voir la manière dont une enseignante adapte son enseignement pour aider les élèves franchir cet obstacle affectif.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10188