Tillard, Gwendoline (2020) Le milieu de vie, rural ou urbain, influe-t-il sur les conceptions initiales des élèves sur une notion du vivant, la forêt ? [Mémoire]
![]() |
Text
Gwendoline.TILLARD_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (5MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Tillard, Gwendoline |
Directeur de recherche: | Germann, Benjamin |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire de recherche traite des conceptions initiales des élèves, plus particulièrement sur leurs conceptions de la forêt, une notion principalement étudiée en sciences. Le travail effectué tend à comparer ces conceptions suivant les milieux de vie des élèves, rural et urbain, en posant l’hypothèse que les conceptions initiales des élèves issus de milieu rural sont plus proches de la réalité que celles des élèves issus de milieu urbain. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10195 |