Le milieu de vie, rural ou urbain, influe-t-il sur les conceptions initiales des élèves sur une notion du vivant, la forêt ?

Tillard, Gwendoline (2020) Le milieu de vie, rural ou urbain, influe-t-il sur les conceptions initiales des élèves sur une notion du vivant, la forêt ? [Mémoire]

[img] Text

Gwendoline.TILLARD_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Tillard, Gwendoline
Directeur de recherche: Germann, Benjamin
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Ce mémoire de recherche traite des conceptions initiales des élèves, plus particulièrement sur leurs conceptions de la forêt, une notion principalement étudiée en sciences. Le travail effectué tend à comparer ces conceptions suivant les milieux de vie des élèves, rural et urbain, en posant l’hypothèse que les conceptions initiales des élèves issus de milieu rural sont plus proches de la réalité que celles des élèves issus de milieu urbain.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10195