Décrire et comprendre les choix des enseignants en matière de références artistiques

Suma, Céline (2020) Décrire et comprendre les choix des enseignants en matière de références artistiques. [Mémoire]

[img] Text

Céline.SUMA_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Suma, Céline
Directeur de recherche: Goupy, Evelyne
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Arts plastiques
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: A l'école primaire, la référence artistique est incontournable au sein de la discipline des arts plastiques, dans la mesure où elle fait l'objet de prescriptions institutionnelles. Cependant, aucun texte officiel n'impose précisément de présenter telle oeuvre ou tel artiste, c'est pourquoi le choix revient aux enseignants. Cette étude vise la découverte des critères influençant les enseignants dans le choix des références artistiques qu'ils présentent en classe.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10239