Rendre la musique accessible aux élèves atteints de surdité dans un établissement scolaire dit « ordinaire »

Roquefort, Dorian (2020) Rendre la musique accessible aux élèves atteints de surdité dans un établissement scolaire dit « ordinaire ». [Mémoire]

[img] Text

Dorian.ROQUEFORT_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Roquefort, Dorian
Directeur de recherche: Gaillard, Pascal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Education musicale et chant choral
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Les élèves sourds et malentendants scolarisés en établissements ordinaires peuvent-ils avoir accès à une éducation musicale ? Quels sont les moyens pour que les personnes ayant un déficit auditif puissent entendre ? Beaucoup de questions se posent sur ce handicap, ce mémoire vous apportera ainsi certaines réponses sur ce sujet si intéressant.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10248