Soriano, Marie (2020) Retrouver l'art du contage pour assurer une meilleure compréhension des contes en cycle 2. [Mémoire]
|
Text
Marie.Soriano_master2.pdf Télécharger (792kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Soriano, Marie |
Directeur de recherche: | Vandenbroucke, Geneviève |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Compréhension, Conte, Cycle 2 |
Abstract: | L'art du contage est à l'origine une composante principale des contes. La compréhension de ceux-ci était donc assistée par la représentation qu'en réalisait le conteur, de nos jours cette composante disparaît au profit de la lecture. Ce mémoire vise donc à vérifier si et dans quelle mesure le contage permet une meilleure compréhension des contes et si les inférences intra et extratextuelles sont favorisées par cette modalité de présentation. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10251 |