Legrand, Adeline (2020) La place du sensible dans l’enseignement de l’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale : un rôle pour la littérature ? Le point de vue des enseignants et des formateurs. [Mémoire]
|
Text
Adeline.Legrand_master2.pdf Télécharger (4MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Legrand, Adeline |
Directeur de recherche: | Dutrait, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Génocide, Mémoire, Littérature, Enseignement primaire |
Abstract: | Le mémoire aborde la représentation de l'extermination lors de la Seconde Guerre mondiale des enseignants. Il nous intéresse de savoir comment est perçue l'extermination et comment les professeurs des écoles enseignent cette notion aux élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10263 |