La place du sensible dans l’enseignement de l’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale : un rôle pour la littérature ? Le point de vue des enseignants et des formateurs

Legrand, Adeline (2020) La place du sensible dans l’enseignement de l’extermination lors de la Seconde Guerre mondiale : un rôle pour la littérature ? Le point de vue des enseignants et des formateurs. [Mémoire]

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Item Type: Mémoire
Creators: Legrand, Adeline
Directeur de recherche: Dutrait, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Littérature générale
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Lettres modernes > Français
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Génocide, Mémoire, Littérature, Enseignement primaire
Abstract: Le mémoire aborde la représentation de l'extermination lors de la Seconde Guerre mondiale des enseignants. Il nous intéresse de savoir comment est perçue l'extermination et comment les professeurs des écoles enseignent cette notion aux élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10263