En quoi le dispositif collaboratif et réflexif de type Lesson Study peut-il encourager une évolution individuelle des pratiques enseignantes ?

Balmigère, Laure (2020) En quoi le dispositif collaboratif et réflexif de type Lesson Study peut-il encourager une évolution individuelle des pratiques enseignantes ? [Mémoire]

[img] Text

Laure.BALMIGERE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Balmigère, Laure
Directeur de recherche: Fondeville, Bruno
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Conseil pédagogique premier et second degrés
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Mathématiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Etude qualitative portant sur l'accompagnement d'enseignants en mathématiques dans le cadre d'un dispositif collaboratif de type "Lesson Study" ou Etude collective de leçons.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10272