Soutenir la production d'écrit pour les élèves dyslexiques au cycle 3

Ghidalia, Estelle (2020) Soutenir la production d'écrit pour les élèves dyslexiques au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Estelle.Ghidalia_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Ghidalia, Estelle
Directeur de recherche: Bonnal, Karine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Dyslexie, Production d'écrits
Abstract: La dyslexie est un trouble connu pour engendrer des difficultés dans l'apprentissage de la lecture. Cependant, l'écriture est belle et bien impactée par ce trouble. Au cycle 3, les élèves écrivant des textes de plus en plus long, il apparaît comme nécessaire d'accompagner et de soutenir les élèves dyslexiques en production d'écrit.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10290