Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme
- Shen, Xiazi (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme
- Auteur
- Shen, Xiazi
- Directeur de recherche
- Dupont, Pascal
- Date de soutenance
- 24 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
- Mon étude se concentre sur la didactique de l’écriture et de la lecture du français pour le public en situation d’illettrisme. Je vais décrire une expérience de stage à laquelle j’ai participé, analyser des comportements de groupe, des faits, des situations et surtout l’évaluation des apprenants. Je vais finalement proposer un dispositif de formation en français pour le public en situation d’illettrisme, en fonction des solutions/démarches par le recueil documentaire ainsi que des résultats de l’analyse de mon stage.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Shen, Xiazi (2020), Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme [Mémoire]