Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme

Shen, Xiazi (2020) Méthodologie d’enseignement-apprentissage du français à un public en situation d’illettrisme. [Mémoire]

[img] Text

Xiazi.SHEN_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (639kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Shen, Xiazi
Directeur de recherche: Dupont, Pascal
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Didactiques des langues dans les activités professionnelles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français Langue étrangère (FLE)
Abstract: Mon étude se concentre sur la didactique de l’écriture et de la lecture du français pour le public en situation d’illettrisme. Je vais décrire une expérience de stage à laquelle j’ai participé, analyser des comportements de groupe, des faits, des situations et surtout l’évaluation des apprenants. Je vais finalement proposer un dispositif de formation en français pour le public en situation d’illettrisme, en fonction des solutions/démarches par le recueil documentaire ainsi que des résultats de l’analyse de mon stage.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10292