L'effet de la coopération sur les performances orthographiques
- Joaquim, Andréa (2020)
Mémoire
Accès restreint
- Titre en français
- L'effet de la coopération sur les performances orthographiques
- Auteur
- Joaquim, Andréa
- Directeur de recherche
- Largy, Pierre
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Coopération
- Apprentissage coopératif
- Erreurs orthographiques
- Dictée
- Résumé en français
-
Cette recherche tente d'observer l'effet de la coopération sur les performances orthographiques d'élèves de CM1 en tâche de dictée.
Pour cela, elle compare deux dispositifs de revision d'une dictée : une relecture individuelle et une relecture en groupe. - Accès au document
- Accès restreint
Citation bibliographique
Joaquim, Andréa (2020), L'effet de la coopération sur les performances orthographiques [Mémoire]