Les apports du chant dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3

Sanchez-Andres, Emma (2020) Les apports du chant dans l'apprentissage de l'anglais au cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Emma.Sanchez-Andres_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sanchez-Andres, Emma
Directeur de recherche: Chaplier, Claire
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Chant, Musique, Anglais, Phonologie
Mots-clés dans une autre langue: singing, music, English, phonology, learning
Abstract: Ce mémoire de recherche tend à s’interroger sur le lien entre la pratique du chant dans l’apprentissage de l’anglais au cycle 3 et les performances des élèves dans cette langue. Ainsi, les questions autour de la mise en place et des différents apports d’une telle pratique mais également des choix des supports sont traitées en regard avec les textes officiels et les recommandations didactiques en langues vivantes étrangères et régionales. Cette recherche s’intéresse également aux différentes pratiques qui peuvent exister chez des enseignants du cycle 3 et propose un retour sur leurs expériences.
Résumé dans une autre langue: This research has the aim to ask oneself the correlation between the practice of singing during their learning of English and the performance of the pupils in this language. Also, we question the learning experience, the different practical support necessary but equally the choices of materials used in addition to official texts. This research is equally interested in the practical differences which can exist for the teachers and what they would like to say about their own experiences.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10304