Hauer, Maëlys (2016) Les apports de la musique dans l'acquisition de la prononciation et de la prosodie en langue espagnole. [Mémoire]
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Text
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Item Type: | Mémoire |
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Creators: | Hauer, Maëlys |
Directeur de recherche: | Berlou, Fanny |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Éducation musicale, Apprentissage des langues, Espagnol |
Abstract: | Ce mémoire cherche à établir un lien entre l'apprentissage de la langue espagnole, principalement de la prononciation et de la prosodie et la pratique d'activités musicales. Pour ce faire, deux séquences ont été menées dans une classe de Cours Préparatoire. La moitié de la classe a suivi une séquence d'espagnol avec des activités musicales et la seconde moitié a suivi une séquence d'espagnol sans aucune activité musicale. Une évaluation de la perception et de la production de l'accent tonique espagnol et de la production de synalèphes a eu lieu avant et après les séquences d'apprentissage. Ceci a permis de constater que l'acquisition de la prononciation et de la prosodie peut être travaillée à travers des activités musicales. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1032 |