Prévention des conduites alimentaires à risques en EPLE autour de l'estime de soi et des représentations sociales du corps féminin.
- Mauries Santalucia, Charline (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Prévention des conduites alimentaires à risques en EPLE autour de l'estime de soi et des représentations sociales du corps féminin.
- Auteur
- Mauries Santalucia, Charline
- Directeur de recherche
- Safont-Mottay, Claire
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Psychologie et comportements
- Psychologie sociale
- Santé publique
- Sciences de l'éducation
- Enseignement secondaire
- Résumé en français
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Ce mémoire de recherche explore le niveau d'estime de soi des adolescentes, notamment à travers les représentations sociales. Nous nous sommes interrogés sur la perception qu'ont les adolescentes de leur corps et de ce qu'il doit être. Aussi, nous avons lié ces représentations sociales et cette estime de soi au développement de conduites alimentaires à risques, notamment: l'anorexie.
Ainsi, nous avons soulevé l'importance du rôle de l'Ecole dans la prévention de ces conduites alimentaires risquées. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Mauries Santalucia, Charline (2020), Prévention des conduites alimentaires à risques en EPLE autour de l'estime de soi et des représentations sociales du corps féminin. [Mémoire]