Je lis comme je suis
- Leveque, Estelle (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Je lis comme je suis
- Auteur
- Leveque, Estelle
- Directeur de recherche
- Maizières, Frédéric
- Date de soutenance
- 16 juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Empathie fictionnelle
- Émotions
- Estime de soi
- Résumé en français
- Les élèves, au cours de leur scolarité et de leur vie personnelles vont être en contact avec des oeuvres de littérature.Il est nécessaire pour les enseignants de pouvoir évaluer la compréhension de leurs élèves. Pour ce faire, il peuvent faire appel à différentes méthodes qui permettent de développer l'empathie fictionnelle. Ces émotions lectorales sont elles liées au niveau d'estime de soi des élèves ?
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Leveque, Estelle (2020), Je lis comme je suis [Mémoire]