Je lis comme je suis

Leveque, Estelle (2020) Je lis comme je suis. [Mémoire]

[img] Text

Estelle.Leveque_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Leveque, Estelle
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Empathie fictionnelle, Émotions, Estime de soi
Abstract: Les élèves, au cours de leur scolarité et de leur vie personnelles vont être en contact avec des oeuvres de littérature.Il est nécessaire pour les enseignants de pouvoir évaluer la compréhension de leurs élèves. Pour ce faire, il peuvent faire appel à différentes méthodes qui permettent de développer l'empathie fictionnelle. Ces émotions lectorales sont elles liées au niveau d'estime de soi des élèves ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10327