Cots, Perrine (2020) L'orthographe lexicale et la méthode visuo-sémantique. [Mémoire]
|
Text
Perrine.Cots_master2.pdf Télécharger (855kB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Cots, Perrine |
Directeur de recherche: | Bonnal, Karine |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Orthographe lexicale, Mémorisation, Méthode visuo-sémantique, Orthographe illustrée |
Abstract: | Ce mémoire a pour but de mettre en lumière les difficultés des élèves en termes d'apprentissage de l'orthographe lexicale. Il s'agit également de voir les causes de ces difficultés qui peuvent être inhérentes à notre système orthographique ou bien propres aux particularités de certains mots. Après avoir abordé plusieurs mécanismes concernant l'apprentissage et l'enseignement de l'orthographe, il s'agit d'analyser l'impact d'une méthode visuo-sémantique ayant pour but de diminuer le nombre d'erreurs orthographiques chez les élèves. Cette méthode a été testée en classe de CE1, CE2 et CM1. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10349 |