Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ?

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

[img] Text

alary_laetitia_M22016.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Alary, Laetitia
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Jeux sérieux, Cycle 3, Moyen-Age, Séquences
Abstract: Ce mémoire traite des différentes étapes de préparation d'une séquence d'enseignement destinée à des élèves de cycle 3. Nous avons essayé de voir si l'intégration d'un jeu sérieux dans une séquence d'apprentissage implique un changement d'approche lors de la construction de cette dernière.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1037