Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ?

Alary, Laetitia (2016) Les jeux sérieux : un outil simple au service des enseignants ? [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
alary_laetitia_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire traite des différentes étapes de préparation d'une séquence d'enseignement destinée à des élèves de cycle 3. Nous avons essayé de voir si l'intégration d'un jeu sérieux dans une séquence d'apprentissage implique un changement d'approche lors de la construction de cette dernière.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Jeux sérieux, Cycle 3, Moyen-Age, Séquences
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Larré, Françoise
Déposé par: Laetitia Alary
Date du dépôt: 22 Sep 2016 14:21
Dernière modification le: 22 Sep 2016 14:21
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/1037

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document