Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3
- Baldet, Alicia (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3
- Titre
- Metre los escolans en activitat de mercé a una pedagogia explicita en cicle 3
- Auteur
- Baldet, Alicia
- Directeur de recherche
- Escudé, Pierre
- Date de soutenance
- juin 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Sujet
- Enseignement primaire
- Mots-clés en français
- Pédagogie explicite
- Cycle 3
- Classe virtuelle
- Résumé en français
- Ce mémoire de recherche se centre sur la mise en activité des élèves et notamment des élèves en difficulté grâce à la pédagogie explicite. Dans un contexte inédit de classe à distance, j'ai pu mettre en oeuvre des séances de français s'appuyant sur la pédagogie explicite. Malgré le peu de retour, cette pédagogie à fait ses preuves et mes élèves ont compris les concepts et les habiletés enseignés. La vérification de la compréhension à chaque étape permet une réussite de plus de 80% des élèves.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Baldet, Alicia (2020), Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3 [Mémoire]