Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3

Baldet, Alicia (2020) Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Alicia.BALDET_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Metre los escolans en activitat de mercé a una pedagogia explicita en cicle 3
Creators: Baldet, Alicia
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie explicite, Cycle 3, Classe virtuelle
Abstract: Ce mémoire de recherche se centre sur la mise en activité des élèves et notamment des élèves en difficulté grâce à la pédagogie explicite. Dans un contexte inédit de classe à distance, j'ai pu mettre en oeuvre des séances de français s'appuyant sur la pédagogie explicite. Malgré le peu de retour, cette pédagogie à fait ses preuves et mes élèves ont compris les concepts et les habiletés enseignés. La vérification de la compréhension à chaque étape permet une réussite de plus de 80% des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10371