Baldet, Alicia (2020) Mettre les élèves en activité grâce à la pédagogie explicite en cycle 3. [Mémoire]
![]() |
Text
Alicia.BALDET_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (1MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Titre dans une autre langue: | Metre los escolans en activitat de mercé a una pedagogia explicita en cicle 3 |
Creators: | Baldet, Alicia |
Directeur de recherche: | Escudé, Pierre |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles-bilingue Occitan |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Pédagogie explicite, Cycle 3, Classe virtuelle |
Abstract: | Ce mémoire de recherche se centre sur la mise en activité des élèves et notamment des élèves en difficulté grâce à la pédagogie explicite. Dans un contexte inédit de classe à distance, j'ai pu mettre en oeuvre des séances de français s'appuyant sur la pédagogie explicite. Malgré le peu de retour, cette pédagogie à fait ses preuves et mes élèves ont compris les concepts et les habiletés enseignés. La vérification de la compréhension à chaque étape permet une réussite de plus de 80% des élèves. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/10371 |