Les jeux mathématiques à l'école élémentaire
- Gérardo, Marine (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- Les jeux mathématiques à l'école élémentaire
- Auteur
- Gérardo, Marine
- Directeur de recherche
- Laguerre, Eric
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- jeux mathématiques
- Résumé en français
- Ce mémoire porte sur les jeux en mathématiques à l'école élémentaire. Il s'agit de montrer en quoi l'entraînement par le jeu des opérations additives favorise l'acquisition de connaissances et de compétences pour des élèves de cycle 2. A la suite d'une analyse a priori d'une situation de jeu et d'une situation sans jeu, on peut dire que l'intérêt principal de l'entraînement d'une connaissance mathématique par le jeu est la motivation. Cependant par le manque de résultats et d'observations des élèves en classe (pour cause les conditions sanitaires actuelles), on ne peut pas répondre totalement à la problématique initiale.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Gérardo, Marine (2020), Les jeux mathématiques à l'école élémentaire [Mémoire]