L’analyse des situations d’absentéisme par le Conseiller Principal d’Éducation
- Meubry, Noemie (2020)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
L’analyse des situations d’absentéisme par le Conseiller
Principal d’Éducation - Auteur
- Meubry, Noemie
- Directeur de recherche
- Javier, Claude
- Co-directeur de recherche
- Martin, Franck
- Date de soutenance
- 2020
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Résumé en français
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Il existe une certaine préoccupation de l’ensemble des personnels de l’éducation face à ce phénomène que le Larousse définit comme « un manque d’assiduité à l’école».
Responsable de la vie scolaire la mission première du conseiller principal d’éducation est d’accompagner les élèves dans leur parcours de formation éducatif et pédagogique
Claude Javier dans le cadre de sa thèse sur l’apprentissage en situation de travail à
recensé avec l’aide de conseiller principaux d’éducation novices trois types de situations professionnelles significatives du métier de CPE.
Notre travail de recherche s’effectuant dans le cadre de sa thèse nous amène alors à nous interroger sur la manière dont les conseillers principaux d’éducation analysent les situations d’absentéismes que nous caractériserons par la suite de situations professionnelle critique pour un CPE. - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Meubry, Noemie (2020), L’analyse des situations d’absentéisme par le Conseiller Principal d’Éducation [Mémoire]